J’ai décidé de créer ma chance Et de multiplier mes chances !

« Vous en avez de la chance ! »

Voilà ce qu’on envie chez certains dont on ne comprend pas vraiment

comment ils ont réussi à l’attirer à eux…

Et si la chance était une compétence !!

Et si saisir sa chance était à la portée de tous.

Question d’intention, d’écoute et d’actions…

A bien y bien réfléchir, on ne nous a jamais appris ce qu’est la chance et comment la provoquer ! Pour vous, avoir de la chance, est-ce bénéficier d’un hasard de circonstances favorables ? Etre né(e) sous une bonne étoile ?  Avoir fait ce qu’il fallait, au bon moment, avec les bonnes personnes ? Tout cela en même temps ? Tombe-t-elle du ciel sans qu’on y puisse quelque chose?

et si on s’en remettait au bon sens : «100 % des gagnants ont tenté leur chance !». Il en va de même dans la vie : 100% des personnes qui agissent ont plus de chance de voir les choses bouger que ceux qui attendent passivement.

Comme le développe Francis Zentz dans son ouvrage, toute la question tourne autour de ses actions pour stimuler sa chance : J’ai de la Chance car je l’Aide”… “Comment est-ce que j’Aide la Chance pour en avoir plus !”

Mais alors comment provoquer et saisir sa chance ?

Imaginez que vous deviez vous en remettre uniquement à la chance pour réussir à atteindre vos objectifs, l’avenir serait grandement incertain…

La réussite d’un projet dépend essentiellement d’un savoir-faire et ne repose que de façon très limitée sur la chance pure… Nous pouvons, par nos comportements et nos actions, provoquer la chance plutôt que d’attendre qu’elle veuille bien sonner à notre porte.

“La chance, c’est quand la préparation rencontre l’opportunité”. Sénèque

Il s’agit donc de savoir utiliser les concours de circonstances à son avantage pour être sur la voie du succès ! Certains semblent avoir développé une capacité certaine à la reconnaître et à la saisir au bond, avant qu’elle ne s’envole. D’autres savent très bien la provoquer, mettre en place les conditions nécessaires à son expression. Et si vous décidiez, dès à présent, de faire partie des chanceux et de transformer votre vie professionnelle.

Quelques clés pour gagner votre pari d’attirer plus de chance dans votre vie :

Oser, oser, oser… faire différemment

La chance se provoque ! Il s’agit d’asseoir sa propre légitimité et d’affirmer sa capacité à se dire : « C’est pour moi, je le mérite !». Soyez conséquent et réfléchi mais pas trop ! Place à un peu plus d’audace ! Lancez-vous sans vous poser trop de questions existentielles. Vous ajusterez le tir ensuite et aurez au moins la satisfaction d’avoir Oser !

Faire évoluer son environnement et faire bouger les lignes. Dès que l’on agit, le paysage se modifie, des circonstances nouvelles et favorables apparaissent, les bonnes personnes se présentent au bon moment, et les choses évoluent « comme par hasard » ou « par chance» dans le sens qu’on attendait depuis longtemps….

Il arrive bien entendu que parfois cela n’avance pas exactement dans le sens que l’on souhaite, dans ce cas il y a lieu d’analyser si l’action était appropriée ou pas, et au lieu de répéter le même scénario, d’effectuer un changement de tactique… il conviendra alors d’agir différemment pour obtenir un résultat différent.

Avoir un but précis, un cap clair : cultiver l’intention positive

Définissez clairement vos objectifs. Vous serez ainsi plus à même de repérer les «ouvertures» qui correspondent à vos besoins. Cette attitude va, de fil en aiguille, servir vos intérêts et de nouvelles options inattendues pourraient même apparaître. Selon Richard Wiseman, les personnes chanceuses seraient dotées de traits de personnalité spécifiques, étant très précis et clairs sur leurs objectifs, et extrêmement déterminés et mobilisés sur leur réalisation. Philippe Gabilliet, évoque, quant à lui, la nécessité de se connecter à son désir fondamental et d’en visualiser très clairement, dans sa tête et dans ses ressentis la concrétisation… Se programmer en mode chance va peu à peu permettre de développer une véritable compétence, une sorte de « réflexe chance ». Tout est une question d’intentions positives, de « switch » mental et comportemental. A vous de jouer !

Etre un bon surfeur d’opportunités ! à l’affût, attentif & ouvert

Saisir sa chance demande aussi une bonne dose de curiosité et d’ouverture ; c’est voir le verre à moitié plein alors que vos collègues ou proches tentent de vous dissuader du potentiel… c’est déployer ses antennes, activer son intuition, vivre pleinement le moment présent pour être conscient de son plein potentiel. Anticiper un développement favorable, être réaliste Et optimiste.

La meilleure façon de se créer des opportunités, c’est d’en être une soi-même. En un mot, donnez ! Rendez service ! Soyez la personne qui met les autres en relation ! Il s’agit aussi d’être ouvert aux messages des autres, être le premier à les avoir perçus. « Avoir de la chance », c’est important dans une vie. Mais « être une chance » pour quelqu’un d’autre, S’employer à porter chance est encore plus gratifiant …

Savoir saisir les opportunités et activer la chance devient donc une compétence sociale vraiment différentiante.

Se mettre en mouvement et en connexion

Saisir sa chance consiste aussi à mettre en place les conditions favorables pour qu’elle survienne. Selon Philippe Gabilliet, Il est quasiment impossible d’avoir de la chance si l’on n’est pas soi-même une chance pour les autres …

Il convient d’Activer ou de réactiver son réseau de chance et c’est avec et par les autres que vous y parviendrez. Rencontrez un maximum de personnes, lancez-vous dans de nouvelles activités, multipliez les contacts, les nouvelles expériences… Soyez visible en rentrant dans des clubs, des associations, en animant des conférences. Jetez-vous à l’eau. Engagez la conversation avec le maximum de personnes. Remplissez votre carnet d’adresses et créer un réseau solide.

… sans oublier de parler autour de vous de vos projets, de vos envies. Vous verrez, les passerelles se feront d’elles-mêmes, si vous être convaincu et convaincant !

Etre proactif et persévérant, préparer son rebond

Sachez transformer une difficulté en atout ! Les hommes et femmes qui “ont de la chance” travaillent constamment sur eux et sur l’amélioration de leurs compétences. Ils sont curieux, ouverts à de nouvelles idées, au courant des dernières tendances. Ils écoutent, observent, lisent, testent plutôt que de penser qu’ils savent tout. Les “chanceux ”ne sont pas plus intelligents que les autres, mais ils essayent toujours d’optimiser leur potentiel et leur efficacité.

Ils évitent les distractions, adoptent une certaine hygiène de travail, et des rituels qui servent leur chance… Ils sont persévérants et se remettent en question, même en cas de déception, d’essai non concluant… Voilà les champions du mode « rebond » !

Croire en sa bonne étoile et en sa bonne fortune pour l’attirer à soi !

Si vous développez une image positive de vous-même, alors attendez-vous à ce que cela vous sourit en retour 😊 « Faites attention à ce que vous voulez, car vous l’aurez ! » proverbe chinois

En conclusion

Si vous êtes conscient que vous êtes 100% responsable de votre vie, si vous savez exactement où vous voulez aller, si vous savez un plan d’actions concret, si vous êtes ouvert aux opportunités et si vous mettez toute votre énergie à la réalisation de vos rêves, il y a de fortes chances pour que vous rencontriez la chance plus souvent.

Dans tous les cas, la clé, c’est l’intention positive & l’action. Alors vous aussi, n’attendez plus, même si ce n’est qu’un premier petit pas, agissez et provoquez votre chance !

Write a Comment