Les clés pour devenir un «aimant chance» !

La clé : Soyez une entreprise vivante, vous -même !

C’est là toute la signature de Strateum, qui questionne et challenge ses candidats comme une entreprise vivante autour de la vision qu’ils ont d’eux-mêmes, vision à développer avec clarté, persévérance, rigueur et entrain.

En considérant qu’il faut prendre en compte la personne dans son intégralité pour en révéler sa pleine puissance et ses pleins talents, Strateum est un cabinet avant-gardiste et ce qui en fait l’ADN, c’est cet attachement à proposer une démarche globale en étant un véritable partenaire du succès durable de ses candidats et clients.

De la qualité d’accueil des candidats, tout en gentillesse et écoute active, au suivi des intégrations de ses recrutements sur plusieurs années, Strateum aide à faire tomber les masques et crée une réelle alliance de rebond et de repositionnement durable.

Par un travail de mise à plat des réalisations, il est mis à jour une expertise et un fil conducteur extrêmement cohérent avec l’épanouissement de la personne.

La clé : Adopter une posture d’entrepreneur de SA VIE ! 

Vous êtes une entreprise vivante, vous -même ! Vous en êtes le PDG, à vous de la faire prospérer !

Pour avoir plus d’impact et de sens, considérez toutes vos actions sous l’angle de l’entreprise que vous êtes :

– Mon entreprise se doit d’être attractive, belle à l’extérieure mais aussi à l’intérieur – un check up santé est donc suggéré pour faire le point sur les activités, la nutrition, le sommeil, le sport, les loisirs, l’équilibre de vie en général

Une belle société est porteuse de valeurs et doit savoir se mettre en lumière !

Porter une attention particulière à soi par l’introspection, mieux se connaître pour mieux postuler et performer – des tests/questionnaires de personnalité et de profil managérial peuvent être réalisés – clarifier ses valeurs, ses forces, ses qualités pour mieux rebondir.

Les valeurs et qualités qui font la différence aujourd’hui, selon Strateum ?

  • l’Audace tient une place de choix avec ce côté anglo-saxon qui incite à dépasser les limites et à lever les freins. Tout devient possible à qui sait activer son mental de gagnant : « Oser ! Tenter ! Réaliser ! Se relever ! Avancer !  Sortir du pantouflage et du connu…
  • L’Humour qui permet de dédramatiser les situations de deuil et de transition en cultivant une autodérision constructive avec la conscience des étapes à venir.
  • Le plaisir de partager, de s’enrichir de l’autre est aussi essentiel, ce qui n’exclut pas la culture de résultats, mais dans une posture ouverte, positive, lucide et proactive.
  • Le sens de l’effort et l’endurance : savoir se remettre en cause pour mieux avancer et tirer les fruits de ses revers.
  • La discipline et la mise en place de routines personnelles qui permettent les stratégies gagnantes.
  • La politesse et la gentillesse qui font du quotient émotionnel un levier essentiel de réussite.

 

Penser :

– Mon entreprise est vivante, elle évolue, elle se réinvente en permanence, elle n’est pas figée. Comme elle, je suis vivant : mes expériences, mon parcours, mon offre de service évoluent et je dois en être parfaitement conscient et à même de les valoriser ! 

– J’ai un fonds de commerce vivant – j’ajuste mes compétences-passerelles, je sélectionne et j’entretiens dans la durée mes relations avec mon réseau, avec les cabinets de recrutement qui me correspondent ; je suis flexible et agile. Je colle au changement et suis au fait des transformations business, digitales et numériques, et me forme en permanence.

– Mon territoire de jeu est porteur et vivantje choisis mes marchés, mes réseaux, mes interlocuteurs et je privilégie les environnements porteurs, soutenants et vivants. Je coopère et je fais vivre ces réseaux en réciprocité. Adepte du « plus je donne, plus je reçois ».

– Ainsi, en étant proactif en amont, je ne subis plus, je suis acteur de ma vie, je deviens force de proposition, je reprends ma responsabilité, sans peur ni regret j’assume mes choix !

L’astuce inspirante de Strateum :

« Je markette avec soin ma belle société, qui n’est autre que moi ! Tout ce travail intérieur fait en amont me rend « désirable » à l’extérieur et je deviens un aimant à chance ! » cqfd 😊

Write a Comment