VALEURS

Audace, courage et ambition

Chez Strateum, nous encourageons les professionnels à devenir les entrepreneurs de leur carrière. En prenant les choses en main, plus de raison de subir son travail! Au contraire, le champ des possibles s’élargit, nous l’explorons ensemble.

Humanisme, humilité et ouverture

Pour qu’un professionnel rencontre son nouveau poste dans les meilleures conditions, nous écoutons ses besoins et l’aidons à aligner tête, cœur et corps. Mieux encore: nous réveillons la notion de plaisir au travail et la capacité d’émerveillement

Authenticité, confiance

Nous cultivons un langage de vérité sur les postes et nous attachons à ce que tout soit clair concernant un poste. Etablir un climat de confiance et travailler dans un esprit d’alliance et de fidélité réciproque est essentiel pour mener à bien les missions qui touchent vos ressources humaines.

Culture du résultat

Nous partageons notre énergie et notre engagement pour que vos objectifs soient atteints dans les meilleures conditions. Nous mettons le cap sur des résultats concrets pour un succès durable ! des intégrations réussies en recrutement, des équipes plus efficaces sur le long terme, des visions professionnelles partagées et pertinentes dans chaque cas de figure.

Charte de déontologie

 

Tous les consultants partenaires de Strateum Conseil adhèrent à une Charte de Qualité, reflet de leur professionnalisme, de leur engagement et de leur éthique.

1- Les termes de chaque mission
Chaque mission fait l’objet d’un contrat tripartite avec l’entreprise, ou d’un contrat bilatéral pour des prestations en individuel. Ce contrat précise la durée de la mission, son contexte, ses objectifs ainsi que les modalités de suivi des résultats. D’autre part, le succès de la mission dépend également d’un contrat moral passé entre le client accompagné et le consultant qui précise les attentes mutuelles.

2- Expérience professionnelle
Le consultant, outre ses compétences d’accompagnement, possède une expérience pratique de l’exercice de fonctions liées au recrutement, au développement des ressources humaines et au coaching de dirigeants. C’est un expert métier, qui aura une compréhension plus aisée des objectifs et des contraintes de son client.

3- Méthodologie – Réactivité
Bien que chaque mission possède sa spécificité, le consultant applique une méthodologie éprouvée développée par Strateum Conseil. Le suivi de cette méthodologie, structurée et efficiente, est un gage de qualité pour chaque client.
Nous apportons le plus grand soin à la satisfaction des besoins de nos clients et faisons de la réactivité une de nos forces et singularités pour répondre aux enjeux concurrentiels majeurs  auxquels les entreprises doivent faire face.

4- Compétences – Certification – Supervision
Le consultant développe en permanence ses compétences. Pour cela, il participe régulièrement à des sessions de formation aux méthodologies et aptitudes requises pour mener à bien ses missions.
Le consultant est certifié au coaching pour toute mission d’accompagnement. Le recours à des séances de supervision permet au consultant de prendre le recul dont il a besoin pour assurer pleinement son rôle et faire progresser sereinement ses clients.

5- Confidentialité
Le consultant est astreint au secret professionnel pour tout le déroulement de la mission. La forme et le contenu de la restitution à l’entreprise (schémas de développement, axes de progrès, recommandations…) font l’objet d’un accord préalable au démarrage de la mission.

6- Ethique
Nos valeurs sont inscrites dans notre code génétique et le respect d’une éthique irréprochable en est constitutif. Nous respectons l’éthique et les règles de déontologie et de confidentialité qui régissent notre profession. Protection et respect de la personne sont des pré-requis à tout accompagnement.
Le consultant s’interdit tout abus d’influence. En aucun cas, il ne fait ou ne décide à la place du client. La finalité de la démarche consiste à offrir la meilleure autonomie à ce dernier.

7- Non-discrimination
Nous privilégions la diversité des profils, basons notre approche sur les compétences et talents de nos candidats, dans le respect de l’égalité des chances.

8- Libre arbitre – Indépendance
Le consultant est libre de refuser une mission, pour des raisons propres à l’organisation, au demandeur ou à lui-même. De même il peut, en concertation avec l’entreprise, interrompre une mission dès lors que certaines des conditions de réussite (déontologie, confidentialité, cadrage, …) de la présente charte ne sont plus réunies. Il oriente alors le demandeur vers un de ses confrères.